FAQ

Le Veasybike ne fonctionne-t-il que si l'on porte un gilet jaune?

Non. Le port du gilet jaune est normalement une obligation légale pour les cyclistes, mais le VEASYBIKE fonctionne parfaitement quel que soit le vêtement que vous portiez, y compris un vêtement sombre. En effet, comme c'est tout votre dos qui est éclairé, (donc une large surface), vous devenez parfaitement visible, et d'autant plus si vous l'utilisez en mode clignotant. Un gilet jaune, ou un vêtement clair vous rendra cependant plus visible.

VEASYBIKE n'est-il utilisable que de nuit ?

Même si l'effet signalétique est plus flagrant la nuit, vous pouvez néanmoins utiliser VEASYBIKE de jour, en mode clignotant et puissance maxi, comme un moyen permanent de rappeler votre présence sur la route.

Comment choisir le modèle de VEASYBIKE adapté à mon vélo ?

Très simple :  si votre vélo n'a pas de porte-bagages, il vous faut le VEASY1, qui se fixe sur le tube de la selle. Sinon, c'est le VEASY2, qui se fixe sur le porte-bagages.

Est-ce que le VEASYBIKE peut se fixer sur un vélo électrique ?

Pour le moment, le VEASY2 ne peut se monter que sur certains modèles de vélos électriques.
Nous développons actuellement le VEASY 3 qui permettra de s'adapter à tous les modèles, et qui sera disponible en Août 2019.
D'ici là, contactez-nous avec une photo de votre vélo pour vérifier si vous pouvez utiliser le VEASY2.

Est-ce que je ne risque pas de me faire voler mon VEASYBIKE  ?

Le VEASYBIKE est livré avec des vis sécurisées et une clé spéciale, permettant de solidariser VEASYBIKE, soit sur le tube de la selle, soit à l'arrière du porte-bagages. Sans cette clé spéciale, il est très difficile de démonter le VEASYBIKE pour le voler.
Quant à la lampe, elle est amovible, donc rien de plus simple que de la retirer et la mettre dans votre poche ou votre sac lorsque vous laissez votre vélo dans un lieu public.

Il y a plusieurs diamètres possibles pour les supports de selle. Le VEASY1 se monte-t-il sur tous les diamètres ?

Pour s’adapter à tous les diamètres, le VEASY1 est livré avec des plaques souples pour compenser les différences de diamètre.

Comment régler la position de la lampe ?

Pour trouver la meilleure position de la lampe (celle qui éclaire le mieux votre dos), vous devez vous faire aider. Installez-vous sur votre vélo, dans une ambiance sombre, et demandez à la personne qui vous aide de rechercher le meilleur éclairage du dos. Serrez alors fermement la vis de maintien. 

Y a-t-il un risque d’éblouir les voitures qui viennent à contre sens ?

Malgré la puissance de la lampe (90 lumens), elle éclaire principalement le dos du cycliste. Le faisceau est donc caché à la vue des automobilistes qui viennent en face. Ils ne peuvent donc pas être éblouis.

Pourquoi y-a-t'il 4 modes d’éclairage ?

Nous avons prévu 2 modes d’éclairage : continu et clignotant, et pour chaque mode, 2 niveaux de puissance : puissance maxi et puissance mini, pour vous permettre de choisir ce que vous préférez. Le mode clignotant consomme moins que le mode continu. Ainsi, pour une utilisation de longue durée, préférez le mode clignotant.

Quelles sont les durées d’éclairage lorsque la batterie est chargée ?

  • 3 h en puissance maxi (mode continu),
  • 4 h en puissance mini (mode continu)
  • 8 h en puissance maxi (mode clignotant)
  • 12 h en puissance mini (mode clignotant)

Ces durées sont indicatives.

En combien de temps la lampe se recharge-t-elle ?

Nous avons prévu un indicateur de charge, montrant la charge à 25 %, 50 %, 75 % et 100 %.

Lorsque la batterie est entièrement déchargée, il faut environ 2 h pour la recharger.

Comment faire si l’on souhaite avoir un éclairage au-delà des 12 h ?

La lampe étant amovible, il est possible d’avoir une lampe de rechange.
On peut également utiliser une batterie externe, tout en utilisant la lampe.

Peut-on trouver VEASYBIKE ailleurs que sur votre site ?

Nous sommes actuellement en pourparlers avec des enseignes spécialisées pour le distribuer donc, pour le moment, seul notre site vous permet de vous le procurer et d'avoir un mois pour être satisfait ou remboursé. (Frais de retour à votre charge).